Réseau

 

Le Réseau Informatique (ou Parc Informatique)

Aujourd'hui, nous savons plus travailler aussi vite qu'avec un ordinateur. D'ailleurs, dès que notre PC est en panne, nous sommes vite démuni.

Pour une entreprise comportant plusieurs employés répartis dans différents secteurs, travaillant chacun sur un ordinateur connecté sur Internet, alors il est responsable de mettre en place un réseau informatique afin de centraliser les données et d'attribuer les serveurs d'impressions.

Un parc informatique peut vite couter très cher si certaines règles ne sont pas mise en place. La dégradation du matériel peut accentuer l'instabilité du réseau. La mauvaise utilisation par manque de soin des ordinateurs est aussi un facteur fréquent d'instabilité générale.

Le choix du matériel est aussi très important. Il faut éviter tant que possible la disparité du matériel. Plus un parc est homogène, plus il est facile d'entretenir un réseau informatique stable.

 

bandeau-depannage-informatique-02 copie

 

Le Réseau Informatique et les données de l'entreprise

Dans un réseau informatique (ou un parc informatique), chaque utilisateur aura la possibilité d'ouvrir une session sur le réseau à partir de n'importe quel ordinateur. Ceci est accompagné d'un bénéfice considérable sur la gestion des données.

Les données informatiques de l'entreprise sont sa raison de vie. En effet, imaginé un instant qu'un jour, vous arrivez sur votre ordinateur et là vous vous rendez compte que vous n'avez plus accès au serveur car il est en panne. Puis vous vous rendez compte après la visite d'un technicien, que le disque dur est hors service. Je peux vous assurer qu'à ce moment ce sera la panique générale.

Les données informatiques de l'entreprise deviennent le capital de la société. Si un tel scenario arrivait, sachez qu'il existe toujours des moyens pour récupérer vos données sur le disque dur hors service dans certaine mesure.

Malheureusement, vous découvrirez que ces techniques sont très très couteuses, beaucoup plus couteuse que si vous aviez conclu un contrat de maintenance ou fait installer un réseau informatique par un professionnel sur lequel il aura été déployé une stratégie de sauvegarde des données.

Avec nos techniques, dans un cas pareil, nous intervenons immédiatement quelque soit le contrat de maintenance informatique que vous avez souscrit et nous remettons en place un serveur en moins de 3 heures. Ainsi vous ne perdrez pas une demi journée à chercher comment résoudre le problème, plus une autre demi journée pour résoudre le problème. Notre priorité est de favoriser le rendement de votre entreprise si cela est possible par le support informatique.

 




contactez nous